Des visites à ne pas manquer

S. QUIRICO D'ORCIA

Hameau antique sur les collines du Val d'Orcia. Ne manquez pas la visite du collège datant du 17ème siècle, le Palazzo Chigi, construit en 1650, ainsi que le palais de la Renaissance Pretorio. A proximité de la Piazza della Libertá, se trouve le parc Horti Leonini, aménagé par Diomede Leoni en 1540.

PIENZA

Cette ville est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Dans le Dôme, vous découvrirez des œuvres de Giovanni di Paolo, Matteo di Giovanni del Vecchietta, Sano di Pietro et un autel en marbre, attribué à Rossellino. Le Museo Diocesanio présente des oeuvres de l'école de Sodoma et des tapis muraux flamands des 15ème et 16ème siècles. Pas très loin, se trouve le Palazzo Piccolomini.

MONTALCINO

Ce village est connu pour son vin rouge de renom, le Brunello. Entouré de 3000 ha de vignes, Montalcino est également une ville artistique. Nous vous conseillons la visite de la forteresse, édifiée en 1361, de la tour du Palazzo Comunale, des églises de Sant’Agostino et de Sant’Egidio ainsi que du Museo Civico e Diocesano et de l'exposition d'écrits et de tableaux, datant de 1300 à 1900.

MONTEPULCIANO

Cette ravissante petite ville est surnommée, grâce à son héritage artistique et architectural, la "Perle du 16ème siècle". Là, vous trouverez des châteaux et églises bien conservés, qui ont été façonnés par les maîtres de la Renaissance. Il ne faut surtout pas manquer la visite de la jolie Piazza Grande, du Dome, du Palazzo Comunale et de nombreux autres palais de la Renaissance. Dans la vallée, s'élève le temple de San Biagio.

CASTIGLIONE D’ORCIA ET ROCCA D’ORCIA

Ce village du Moyen-âge a été construit tout autour du château des Salimbeni, datant de l'an 1300. A voir absolument à Castiglione d’Orcia: l'église de S. Maria Maddalena, S. Stefano e Degna, ainsi que la vieille tour de Tentennano avec sa vue époustouflante.

RADICOFANI

Ce petit village, datant du Moyen-âge, avec ses ruelles étroites et pavées, se niche à proximité de la source volcanique. Dans le centre du village, vous pourrez visiter l'église romantique de S. Pietro et en face admirer la façade gothique de l'église S. Agata.
Ne manquez pas le château qui offre une vue exceptionnelle.

SIENNE

Le cœur de la ville, c'est la Piazza del Campo au charme magique. Le Palazzo Pubblico et la Torre del Mangia représentent le centre de la ville. L'architecture de Siena est marquée par des constructions datant du 14ème siècle. La tradition du célèbre Palio de Siena a commencé le 2 juillet 1656. Depuis ce jour, cette compétition colorée entre les quartiers de la ville, a lieu chaque année.

ABBAZIA DI SANT’ANTIMO

Cette abbaye se trouve à environ 10 km de Montalcino.
Son origine remonte à l'an 781, lorsque Carlo Magno fit son pèlerinage à Rome pour renconter le Pape Adriano I.
Chaque soir, s'y produisent d'étonnantes chorales grégoriennes.

ABBAZIA DI MONTE OLIVETO MAGGIORE

Cette abbaye bénédictine abrite des oeuvres artistiques grandioses. Le monastère est composé de bâtiments, érigés entre 1300 et 1700. Les impressionnantes fresques dans le grand cloître sont l'oeuvre de Luca Signorelli et d'Antonio Bazzi, du nom de Sodoma.

EXCURSION EN LOCOMOTIVE A VAPEUR

Partez à la découverte d'une des plus belles régions du monde à bord d'une locomotive à vapeur! Ici, entre les paysages du Val d'Orcia, gorgés d'histoire, et le jardin zoologique du Monte Amiata, vos rêves de voyage deviennent réalité.
Info: www.ferrovieturistiche.it
Video - Hotel Toskana Thermen

Offre spéciales

Biken Toskana - Road Bike Privat Selection Hotels Leading Spa Resorts Member